Le lieu

Sainte Bazeille

Une porte ouverte coté jardin entre Bordeaux et Agen, bourgade et canton de Marmande (plus de 18000 habitants).Région riche de son passé et de son présent le ‘Val Garonne.’ Stendhal la prénommait  la petite Toscane pour sa nature authentique et riante.

Petite Histoire

Sainte-Bazeille est un  lieu de passage et d'activité depuis 2000 ans riche de vestiges antiques et médiévaux. Deux chapelles (dont une du Xème siècle), deux châteaux, un clocher du XIIIème siècle et un musée archéologique.

Le cœur d’une des premières régions de France, productrice de fruits et légumes, le grand Sud-ouest. En effet, cette région représente 22% de la production nationale de fruits et 19% de celle des légumes.

Marmande se distingue par sa production de tomates, appelée « tomate de Marmande » et de fraise. En apprendre d’avantage www.mairie-marmande.fr

C’est aussi une région centrale bordée par plusieurs riches départements et arrosée de nombreux cours d’eau, la Garonne, le Canal du midi, la Dordogne, et le Lot.

Cette manifestation est donc l’occasion de flâner quelques jours dans cette très belle région  d’Aquitaine nommé le Val de  Garonne  ou il n’est pas rare au détour  d’un chemin d’apercevoir l’un des éléments du riche patrimoine Français www.valdegaronne.com